T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Robot Chicken

Aller en bas 
AuteurMessage
Sid Dis
Co - ▲dmin.
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Robot Chicken   Jeu 5 Mai - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robot Chicken est une série télévisée américaine produite en stop motion. Créée par Seth Green et Matthew Senreich, elle parodie de nombreux aspects de la culture populaire américaine.

Elle est diffusée depuis le 20 février 2005 sur la chaîne américaine Adult Swim. En France, Robot Chicken est diffusé depuis février 2010 par Canal+ sur sa chaîne en ligne Canal Street.

Robot Chicken est une émission composée de sketches, qui parodie de nombreux aspects de la culture populaire américaine. Jouets, figurines, poupées, etc., sont utilisés pour produire les épisodes, animés en stop-motion. Les poupées Mego, en particulier, sont utilisées en grand nombre à cause de leurs visages détaillés, du large choix de poupées basées sur des personnages de séries télévisées ou de film, mais aussi en référence à d'autres parodies dont s'est inspirée la série, telles que le Twisted Toyfare Theater (à l'origine Twisted Mego Theater) publié dans le magazine ToyFare à la fin des années 90.

L'aspect déstructuré de chaque épisode est justifié par le générique d'ouverture. Robot Chicken (le « poulet robot ») est un poulet ordinaire qui, après avoir été écrasé par une voiture en traversant une route, est transformé en cyborg par un savant fou nommé Fritz Huhnmorder (« Hühnermörder » veut dire « tueur de poulet » en allemand). Ce savant force le poulet ainsi transformé à regarder un grand nombre d'émissions télévisés en l'attachant à une chaise face à un mur d'écrans, en référence à Ludovico dans le film Orange mécanique. Ce sont en fait les émissions regardées par le poulet qui composent la série.

La chanson du thème a été composée et enregistrée par Les Claypool (d'ailleurs faut lui faire un topic tiens) de Primus qui chante les seules paroles de la chanson : It's alive! (une référence au film Frankenstein). La chanson présente à la fin de chaque épisode est un extrait de The Gonk, popularisé par le film Dawn of the Dead de George A. Romero et gloussée par une chorale de poulets.

________________________________

Un série aussi débile que géniale découverte grâce à Shon' (fait chier celui-là clown )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keagan
Admin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Robot Chicken   Jeu 5 Mai - 23:35

J'adore cette série, c'est trop drôle! J'en attendait pas moins de Seth Green! clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://t-vision.1fr1.net
 
Robot Chicken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. Kentucky Fried Chicken
» Chicken run le mercredi 23
» Why Did The Chicken Cross The Road?
» LA CUISINE DES INDES
» The chicken is my life ! Onew est un boulet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: En Série :: Autres-
Sauter vers: