T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calvaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Calvaire Empty
MessageSujet: Calvaire   Calvaire I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:49

Film franco/belge de 2005, réalisé par Fabrice Du Welz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.

Mon avis :
Mi-figue, mi-raisin.
Ce film est tordu, il ne m'a certes pas autant ébranlé qu'un dérangé Mysterious Skin (je sais pas si je vais vous le présenter celui-ci...), mais quand même. L'ambiance est glauque, étrange, mais pas toujours convaincante, c'est mon seul point négatif. Calvaire possède quelques éléments typiques du survival, mais pas tous, il est, je dirais, moins divertissent qu'un survival basique et fait plus appel aux neurones(ce qui dans un sens, n'est pas plus mal), la souffrance psychologique de la victime étant mise en avant autant que sa souffrance physique.
Autre point particulier à relever : il n'y a pratiquement aucune musique dans le film, et pourtant même si celle-ci permet d'augmenter l'angoisse ou la peur, Calvaire se débrouille très bien sans.
Bref, à voir au moins une fois dans sa vie.

Ze Trailer :



Une scène qui ma fais sourire...Mais qui reste quand même bizarre (allô docteur, je crois qu'ils ont un problème...) :

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: Culture :: Un peu de Ciné-
Sauter vers: