T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "La trilogie de la mort"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

"La trilogie de la mort" Empty
MessageSujet: "La trilogie de la mort"   "La trilogie de la mort" I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:50

"la trilogie de la mort" est, comme sont nom l'indique, le rassemblement de trois courts métrages en rapport avec la mort. réalisé par Nacho Cerda

Premier court métrage :

THE AWAKENING :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis : Un lycéen s'endort en cours. A son reveil, le temps est comme figé, plus personnes ne bouge. Au tableau, des signes étranges sont inscrits (c'est les Illuminatis !!! j'ai flaggué leur logo !!!!! Laughing )..

Bref, un peu de sérieux !
C'est le court d'ouverture...mais aussi celui que j'ai le moins apprecié. L'histoire ne casse pas la jambe d'un cul-de-jatte, et techniquement, même si je n'ai rien contre les petits budget...là cela se ressent trop. bref, je ne vais pas m'attarder sur ce court metrage-ci.

***********************************************************

Deuxiéme court métrage :

AFTERMATH :

Considéré comme le court métrage le plus controversé du cinéma. C'est celui qui m'a le plus "choquée"...réaction que j'éstime normale, il faut vraiment regarder le film pour comprendre.

Voici la critique du court métrage par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

"Un accident que le spectateur ne verra pas : un chien et une jeune femme succombent.
Dans une morgue, on finit d’autopsier deux cadavres : l’un des deux médecins reste, s’occupant alors du corps accidenté de la défunte, mais ce ne sera pas pour une simple autopsie…

La "Trilogy of death" de l’ibérique Nacho Cerda compte trois courts-métrages, tous hantés par le spectre de la mort : vision de la vie après la mort dans "The awakening", métamorphose d’un sculpteur et de son oeuvre dans "Genesis" ou nécrophilie clinique dans ce "Aftermath", sans aucun doute le film "nécrophilique" le plus redoutable de l’histoire du cinéma.


Le court métrage de Cerda, s’étalant alors sur une trentaine de minutes, se scinde en deux parties distinctes : la mise en place de l’ambiance (introduction très classe) et la découpe des deux corps masculins, puis l’acte tabou dans toute sa splendeur malsaine, à savoir le viol d’un cadavre féminin par un infirmier frappé de la carafe.
La première partie en retournera bien l’estomac de certains, quoique les habitués des "Guinea Pig" n’y verront rien de bien neufs : les maquillages brillent cependant par leur réalisme (savant mélange de corps factices et d’acteurs maquillés) et il est bien important de signaler qu’aucun véritable macchabée ne fut utilisé pour les besoins du film, contrairement à "camp 731", "Départ vers l’Eden" ou "Mort à Vignole".

Les morceaux de chairs sanguinolents sont malaxés, découpés, s’entassant sur des blocs aussi froids que les hommes qui s’en occupent ; l’un d’eux porte des coups d’oeil plus qu’indécents aux corps sans vie et le regard assassin qu’il renvoie au jeune infirmier passant par là ne laisse présager rien de bon : le malaise s’installe…

La comparaison avec les deux classiques du film "nécrophilique", "Nekromantik" et sa suite, en devient inévitable : la rencontre d'Eros et Thanatos est poétique, grotesque et même romantique chez Buttgereit ; elle est froide, radicale et torturée avec Cerda.
Mais là où les deux films du réalisateur teuton (tout aussi fasciné par la mort que le prodigue hispanique d’ailleurs) sont particulièrement maladroits et frisent parfois l’amateurisme (ce qui ne les privent pas d’autres qualités), Cerda nous sert son histoire mortifère sur un plateau d’argent, réalisation extrêmement soignée oblige.
Musique baroque, rythme lancinant, aucune parole ; les images troublent et dérangent au plus haut point, en particulier lors du fameux dernier acte.

Lent effeuillage du cadavre, mutilation (terrible séquence où le nécrophile passe et repasse la lame de son couteau sur la peau de la morte), tripailles caressées : rien ne nous est épargné jusqu’au passage à l’acte, bien plus abominable que les "love scene" des "Nekromantik", qui se trouvaient alors noyées dans de beaux accords de piano. La crudité est poussée ici dans ses derniers retranchements, jusqu’aux dernières images, plus sereines (on quitte le décor de la morgue) mais tout aussi inquiétantes.
Une inoubliable et choquante symphonie de mort, et la naissance d’un grand réalisateur."


Par Jérémie MARCHETTI




************************************************************
Troisieme court métrage :

GENESIS :

le plus beau, et le plus poétique. même si certain passages ne me pas de par leur réalisation, le film reste néanmoins trés touchant.

Synopsis : Un homme dont la femme est morte subitement passe des heures à sculpté des repliques exactes de sa femme. Un jour, sa sculpture s'anime. mais cette resurection à un prix....c'est lui, qui peut à peut devient une statut.

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

"La trilogie de la mort" Empty
MessageSujet: Re: "La trilogie de la mort"   "La trilogie de la mort" I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:11

Malgré la prime répulsion du court 2, il faudrait que je voie ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
 
"La trilogie de la mort"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort aux cons de Carl Aderhold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: Culture :: Un peu de Ciné-
Sauter vers: