T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.

Television rules the nation

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soap&Skin

AuteurMessage
Sid Dis
Co - ▲dmin.

MessageSujet: Soap&Skin   Jeu 5 Mai - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le civil, la frêle et jolie jeune femme est attendrissante comme, je ne sais pas moi, un petit moineau ébouriffé par la pluie ? Fragile, timide, vulnérable... des adjectifs qui réveillent immanquablement les mâles instincts protecteurs. Mais dès qu'elle s'installe derrière son piano, Anja Plaschg déploie - filons la (superbe) métaphore ailée - l'aigle majestueux qui plane en elle. Et brusquement, le proverbial Instinct Du Macho se mue en fascination, puis en tréssaillement : bref, on fait moins le malin.

Cette Viennoise d'à peine 18 ans compose sous le nom de Soap & Skin des chansons aussi sublimes que bouleversantes. D'une tristesse infinie, "Spiracle", "Mr gaunt PT1000" ou "Cynthia" révèlent chez cette étudiante en art la puissance émotionnelle d'une Chan Marshall des débuts (époque Moon Pix), le tact lacrymo-folk d'une Sybille Baier, l'esprit prématurément torturé d'une Fiona Apple mais avec une solennité intimidante, un aplomb ténébreux qui rappellent la froide Teutone Nico.

Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette artiste ultra-précoce, également adepte d'expérimentations electro. Sensation indie en Autriche, elle devrait sortir un EP fin 2008, puis un album en janvier 2009. Warnung, la stupéfiante gamine risque d'ensorceler votre hiver avec sa magie noire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à Shon' pour cette belle découverte, j'ai été totalement séduite par l'univers de Soap and Skin, et bref, comme je n'arrive pas à dire là tout de suite maintenant ce que cette musique m'inspire, jugez plutôt :

Revenir en haut Aller en bas

Soap&Skin
Page 1 sur 1