T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NCIS -Enquêtes Spéciales

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 29
Localisation : DTC

MessageSujet: NCIS -Enquêtes Spéciales   Jeu 5 Mai - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Réalisée par Donald P. Bellisario, Don McGill.
Avec Mark Harmon, Michael Weatherly, Pauley Perrette.

Série en production - 9 saisons, 186 épisodes
Première diffusion en France le 03 mars 2004
Première diffusion aux U.S.A. le 23 septembre 2003
Série déjà disponible en DVD depuis le 06 juillet 2006
Titre original : NCIS
Série américaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Naval Criminal Investigative Service regroupe une équipe d'agents spéciaux chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine.

Citation :
Cette nouvelle série a été présentée au public par l’intermédiaire du JAG, qui se déroule au cœur de la marine américaine. Il est vrai que deux épisodes de la saison 8 (8.20 et 8.21) de celle-ci mettent en scène les personnages du NCIS (Naval Criminal Investigative Service).

Cette nouvelle équipe, tout droit sortie de l’imagination de Donald P. Bellissario (Papa de Magnum, Code Quantum et JAG), est chargée de mener l’enquête sur des meurtres ou des décès douteux relatifs à la marine américaine, quelque soit le lieu et le rang des suspects. Il s’agit d’alterner interrogatoires et recherches scientifiques pour résoudre les affaires.

La série avait été proposée sous le nom de NCIS à la chaîne de télé CBS. Mais le trouvant trop peu évocateur, on y a rajouté Navy, transformant le titre original en Navy NCIS.

Diffusé sur CBS aux Etats-Unis en septembre 2003, le lancement a été un véritable succès. La série a donc été reconduite pour une deuxième saison. Elle représente un fameux mélange entre l’aspect scientifique et technique et les relations que les personnages ont entre eux.

Dans le rôle principal, on retrouvera Mark Harmon (Chicago Hope, A la Maison Blanche) aux côtés de Sasha Alexander (Wasteland, Dawson) et Michael Weatherly (Dark Angel). Grâce à Pauley Perrette (Jesse), la série aborde un la enquêtes avec humour. On saluera aussi le retour à l’écran de David Mc Callum (L’homme Invisible). De nouveaux acteurs viendront agrémenter le casting de leurs talents: Sean Murray (The Random Years), Cote De Pablo (The Jury) et Lauren Holly (High Secret City).

Dirigée par Leroy Jethro Gibbs, l’équipe du NCIS compte dans ses rangs les Agents Spéciaux Anthony Dinozzo (M. Weatherly) et Kate Todd (S. Alexander) assignés à l’enquête sur le terrain. Le Dr Donald Mallard (D. McCallum) s'oocupe des autopsie et Abby Sciuto (P. Perrette) de l'aspect scientifique des enquêtes.
Au fil des saisons viendront s'ajouter de nouveaux personnages, comme les agents Timothy McGee (S. Murray) et Ziva David (C. De Pablo), ou encore la Directrice du NCIS (L. Holly).


Avec ce spin-off, Bellisario reste dans l’univers de la marine et pour faciliter son intégration, décide de l’introduire au cours de « Ice Queen » et « Meltdown », deux épisodes de JAG. Cependant, il n’est pas indispensable de suivre la première pour aimer la seconde.

Deux points distinguent les séries : les enquêteurs du NCIS ne sont pas des militaires, ceci implique qu’on ne retrouve pas la rigidité et le patriotisme qui animent les personnages de JAG. L’uniforme et le salut militaire n’ont pas de rigueur dans cette équipe.
De plus, le NCIS n’a qu’un rôle d’enquêteur exclusivement, contrairement aux protagonistes du JAG qui investissent les tribunaux.


Y a-t-il des similitudes avec «Les Experts (CSI) » ?

Malgré le coté enquête et passage d’indices au peigne fin, la série reste bel et bien un dérivé de JAG. On n’y retrouve pas l’univers graphique des Experts ou de ses petites sœurs de Miami et de Manhattan.
La série reprend davantage les clés qui ont fait le succès de JAG. Elle utilise l’actualité réelle, allant jusqu’à mettre en scène Georges Bush lui-même dans son dernier épisode.
D’ailleurs, dans le pilote de la série, lorsqu’un nouvel officier demande à Gibbs : «NCIS, ça a quelque chose à voir avec CSI ?», celui-ci lui répond : « Seulement si vous êtes dyslexique ».

Le NCIS : enquêtes spéciales fait une place plus importante aux jeux de pouvoir que se livrent les différents services ou organismes militaires et gouvernementaux dans la lutte contre le terrorisme.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Trailer (en anglais):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime assez cette série pour son humour, surtout. Les personnages sont attachants, et l'intrigue est bonne, selon moi.
Cela dit, j'aime moins la dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://t-vision.1fr1.net
Sid Dis
Co - ▲dmin.
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: NCIS -Enquêtes Spéciales   Jeu 5 Mai - 22:19

Pareil, et puis j'aime pas le spin off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keagan
Admin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 29
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: NCIS -Enquêtes Spéciales   Jeu 5 Mai - 22:46

Moi non plus, je le trouve peu original. De plus, la surenchère de technologie (l'ordi tactile géant étout étout), genre des gadgets à la James Bond, ça ne sert pas la série.

Par comparaison, NCIS, c'est plus intime, c'est comme si on voyait une famille évoluer. On y voit des rapports paternels, fraternels, la cousine déjantée, le tonton spirituel, etc. C'est ce qui fait son charme, je pense, le spin off est plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://t-vision.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NCIS -Enquêtes Spéciales   

Revenir en haut Aller en bas
 
NCIS -Enquêtes Spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» L'île noyée... une enquête de Jack Norm...
» L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly
» besoin d'aventure ? d'enquête policière ?...
» Retour de la Terre du Milieu : nos photos spéciales LOTR :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: En Série :: Policier-
Sauter vers: