T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Strip-Tease

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Strip-Tease Empty
MessageSujet: Strip-Tease   Strip-Tease I_icon_minitimeVen 6 Mai - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Strip-Tease est une émission de télévision documentaire belge créée sur RTBF1 en 1985, puis franco-belge depuis 1992 et sa diffusion sur France 3. D'après ses créateurs, elle a pour but de traiter des sujets « pris dans les faits de société »

Jean Libon et Marco Lamensch « voulaient sortir des titres originaux comme : Actuel, Envoyé spécial, Reportages, Zoom, Le Droit de savoir, etc. », le nom « Kipkap » avait été un temps envisagé mais était jugé trop bruxellois, ils ont trouvé l'idée par hasard en voyant l'inscription « strip-tease amateur » sur une cassette2.

« Nous avons parié sur l'intelligence du téléspectateur. Et puis nous avons conçu un emballage : musique, générique, etc. qui donne un minimum de pistes et un ton. L'ambiguïté en définitive ne dure qu'une heure. Une fois qu'on a vu Strip-tease on sait de quoi ça parle. Mais c'est vrai que le titre a beaucoup déplu, au départ. Avec des journalistes qui écrivaient : "cette émission qui vaut mieux que son titre" ou "Strip-tease, la meilleure émission de la télévision actuelle, hélas". »

— Jean Libon, 2004

Strip-tease a été créée par Jean Libon et Marco Lamensch. L'objectif des créateurs était de réaliser des documentaires d'un genre nouveau dans lesquels les commentateurs s'effaceraient pour laisser parler les protagonistes. L’émission aborde essentiellement des passages de la vie de tous les jours (repas de famille, séance de vaisselle, la vie d’une fermière). Le spectateur peut ainsi se reconnaître dans son intimité quotidienne : « Strip-tease : l’émission qui vous déshabille ».

Le réalisateur belge Benoît Mariage y a fait ses premiers pas.

L'émission tire son nom du terme « strip-tease », également appelé « effeuillage », qui consiste à se déshabiller progressivement face à un public, en musique, évoquant ainsi l'attitude de sujets filmés, qui finissent par se dévoiler devant la caméra, laissant les spectateurs découvrir leur intimité. Des spectateurs scrupuleux se sont parfois plaints que certains épisodes tournaient les sujets en dérision à leur insu.

Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) est en fait une reprise de cette émission mais avec un format 52 minutes. Certains épisodes ressortent sous le nom de Strip-tease sur France 3.

---


Quelques épisodes en cadeaux :







Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Strip-Tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease   Strip-Tease I_icon_minitimeVen 6 Mai - 11:51

C'est l'émission préférée de mon père! What a Face

J'aime beaucoup, aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Strip-Tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease   Strip-Tease I_icon_minitimeVen 6 Mai - 11:54

J'adore, parfois je me matte des épisodes sur youtube, c'est d'un drôle parfois ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

Strip-Tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease   Strip-Tease I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:31

Moi j'ai une vidéo inédite du genre streapteeseuh What a Face

un cro-magnon qui parle de faire tomber le sucre en BAISANT ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Strip-Tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease   Strip-Tease I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:43

Arf. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strip-Tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease   Strip-Tease I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strip-Tease
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: Télévision :: Emissions en tout genre-
Sauter vers: