T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The X-Files

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

The X-Files Empty
MessageSujet: The X-Files   The X-Files I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres titres francophones : Aux frontières du réel
Genre : Science-fiction
Créateur(s) : Chris Carter
Musique : Mark Snow
Pays d’origine : États-Unis - Canada
Chaîne d’origine : FOX
Nombre de saisons : 9
Nombre d’épisodes : 201 + Épisode pilote. Budget/épisode : 1,5 million $USD (≃ 1,1 million €)
Durée : 43 minutes
Diffusion d’origine : 10 septembre 1993 – 19 mai 2002

SYNOPSIS :
Les agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, personnages principaux de la série, sont responsables des enquêtes sur les affaires non classées. Au cours de celles-ci, ils se heurtent à des monstres, des complots mondiaux, et par dessus tout à des extraterrestres...

Cette série est l'occasion d'un jeu permanent entre le normal et le paranormal, le possible et l'impossible, le réel et le surnaturel... bref "les frontières du réel". Pour exemple, les évènements rapportés à chaque épisode sont toujours annoncées par une indication géographique et horaire précises portée à l'attention du spectateur afin, évidement, de cultiver cette ambivalence entre le factuel et l'imaginaire. Cet effet est d'autant plus désiré que les faits surnaturels sont clairement montrés alors que dans toutes les bouches des protaganistes, sauf dans celle de Mulder — qui a besoin d'y croire —, abondent sans cesse des explications scientifiques fondées qui tentent opiniatrement de convaincre par la "parole" que les faits tels qu'on les "voit" ne sont physiquement pas possibles, à moins, justement de bien "vouloir y croire". Cette mise en abîme qui fait le sel des dialogues ne cesse de jeter le trouble sur la question de la vérité : la vérité est-elle terrestre ? ou au contraire extra-terrestre, quand elle n'est pas surnaturelle ? Autrement dit, est-elle ici et maintenant ? Ou est-ce que la "vérité est ailleurs" ? Affaire non-classée pourrait-on conclure, mais les apparences sont trompeuses, et comme on l'apprend à la fin de la saison 1 : "on ne peut faire confiance à personne".

C'est probablement la première fois qu'une série utilise autant d'effets spéciaux et de thèmes musicaux dans ses épisodes. A la manière d'un magazine sur le paranormal la série exploite toutes les gammes du genre pour appâter en dérangeant son spectateur par la puissance de fascination que peut causer l'exception, même quand elle demeure du domaine de l'(hyper)hypothétique :

Les extra-terrestres
La télékinésie
La pyrokinésie
Le corps astral
Le vaudou
Le voyage dans le temps
les fantômes
Le chamanisme
La médecine chinoise paranormale
la cryptozoologie
Les loups-garous
L'invisibilité
Le cannibalisme
La combustion spontanée
Le clonage
Les vampires
Les anomalies et manipulations génétiques
L'électrokinésie
La mutation
La réincarnation
Les miracles
La télépathie
La technophobie
La possession
Les intraterrestres

---

X-files, c'est toute mon enfance ! Je loupais pas un épisodes, et y'a pas si longtemps que ça je me suis re-regardé la saison 1.

Et pour le fun :

Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : ici et là

The X-Files Empty
MessageSujet: Re: The X-Files   The X-Files I_icon_minitimeVen 6 Mai - 15:01

c'était le grand moment du dimanche sur M6, je regardais chaque épisodes avec ma mère. J'ai ensuite un peu laché quand Mulder à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
 
The X-Files
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: En Série :: Fantastique/SF/ Fantasy-
Sauter vers: