T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Legend of the Seeker [fantasy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Imíonn siad

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Legend of the Seeker [fantasy]   Ven 6 Mai - 22:57



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Legend of the Seeker : L'Épée de vérité1, (Legend of the Seeker, traduisible par La Légende du sourcier), est une série télévisée américaine en 44 épisodes de 42 minutes, créée par Sam Raimi. La diffusion de la série, en syndication, a commencé le 1er novembre 2008 et s'est terminée le 22 mai 2010.

Les deux saisons de la série sont chacune librement adaptées des deux premiers romans du cycle de littérature fantasy L'Épée de vérité, de Terry Goodkind. Raimi, connu en tant que réalisateur de cinéma pour la saga Spider-Man et producteur de séries comme Hercule et Xena, la guerrière, a entamé la production de la série dès 2006.

En France, la série est diffusée depuis le 21 octobre 2009 sur TF6, le 30 novembre 2010 sur NT1 et au Québec sur Ztélé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Synopsis
: Seigneur de D’Hara, Darken Rahl rêve de dominer le monde. Il étend son empire en envahissant les Contrées du Milieu et s’asservissant les royaumes les uns après les autres. Mais son rêve de conquête est terni par une prophétie. La venue d’un vrai Sourcier qui mettra un terme à sa tyrannie.
Voulant parer le destin, il fait massacrer tout les nouveau-né de Brennidon, mais le Premier Sorcier Zeddicus Zul’Zorander parvient à sauver l’enfant et à le conduire en Terre d’Ouest.

Vingt-trois ans plus tard Kahlan Amnell, une Inquisitrice, passe la frontière magique qui sépare les Contrées du Milieu de Terre d’Ouest afin de trouver le Premier Sorcier. Elle lui demande alors de la conduire auprès du Sourcier afin qu’elle lui remette le Grimoire des Ombres Recensées dont il aura besoin dans sa quête contre Darken Rahl.

Richard Cypher, jusqu’alors simple guide forestier, apprend qu’il est le premier vrai Sourcier depuis un millier d’année. Aidé de Zedd et de Kahlan et armé de l’Épée de Vérité, il devra vaincre Rahl et libérer les peuples de sa tyrannie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le premier truc que je me suis dit en voyant cette série, c'est WTF, qu'est ce que Haldir fout ici en gros méchant vilain ?! oO La surprise passé, j'ai put l'apprécier dans un autre rôle que celui de la placide plante verte du seigneur des anneaux défoncé au gouffre de Helm.
Sam Raimi a encore fait du bon boulot. Dans la même lignée que Xena, l'adaptation du roman de Terry Goodkind n'est pas en reste face a la guerrière. On sent davantage de moyens qu'a l'époque. Ne serais-ce que dans les combats et les effets spéciaux ( cela va de soi quand on se souvient de la harpie de la S1 de Xena, elle fait méga peur... clown Aussi peur que supermario, enfin bref ). Pour ce qui est de la psychologie des personnages ils restent taillé sur le même modèle que ceux de Xena avec un brin de "plus actuel". Ne serais-ce que pour Cara dans la S2, le borobrute immuable c'est elle What a Face / Niveau scénario, vive les adaptations ça donne un nouveau souffle aux séries tv je trouve et donne souvent de très bons résultats, comme ici. une série agréable et bien menée. Espérons une suite en mini-films.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Legend of the Seeker [fantasy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legend of the Seeker
» Legendary Warriors : Une convention Legend of the Seeker ! Xena et Spartacus !‏
» [[??]] True Legend [DVDRiP]uptobox
» Bye bye little legend.
» The legend of Zelda : Spirit tracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: En Série :: Fantastique/SF/ Fantasy-
Sauter vers: