T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Merlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Imíonn siad

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Merlin   Ven 6 Mai - 23:45



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merlin est une série télévisée britannique créée par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy et diffusée depuis le 20 septembre 2008 sur BBC One.

En France, la série est diffusée depuis le 11 avril 2009 sur Canal+ Family, le 23 novembre 2010 sur NRJ12, le 7 avril 2011 sur Gulli, au Québec depuis le 11 novembre 2009 sur V et en Belgique depuis le 16 janvier 2011 sur Club RTL.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis: Le jeune Merlin arrive au Royaume de Camelot où il fait la connaissance du Prince Arthur Pendragon. Ses pouvoirs magiques le prédestinent à protéger le futur Roi pour lui permettre d’accomplir sa destinée. Mais nous sommes en un temps où l’utilisation de la magie est punie de mort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Giles se recycle en gros con de roi sectaire et borné. Bon, c'est une série sympa a regarder, si on enlève la désagréable sensation que tout est mélangé. Guenièvre en bonne a tout faire DE Morgane, Arthur est un abruti comme son papa même s'il dissimule de nobles qualité de courage, d'honneur blablabla, et surtout Merlin et Arthur on le même Age. la tout de suite on tique. la première rencontre est explosive. Et l'ego de merde du jeune prince ne fait pas dans la dentelle. Mordred est une jeune druide qui ne sort pas de l'utérus de Morgane ( ah non caysale !), Lancelot sort d'on ne sait ou et autant pour Galaad rebaptisé en Gwaine. Passé tous ces petits détails désopilants, il y a tous les ingrédients d'une bonne série accrocheuse. On tombe difficilement dans le mièvre, bien que certains costumes laissent a désiré le contexte historique est assez bien respecté. Hormis quelques affabulations anachroniques tel que les "hémorragies internes" What a Face et la science ( si, si ). Sinon l'histoire bien que contourné en rapport a l'originale ( et c'est sans doute voulu pour chercher a se démarqué de tout ce qui a été fait jusqu'ici ), vaut tout de même le coup d'oeil. J'attends la saison 4 avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de Merlin
» La vie de Merlin
» MERLIN caniche 5/7 ans état lamentable fourrière Niort (79)
» [RP] Baptême de Merlin
» Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: En Série :: Fantastique/SF/ Fantasy-
Sauter vers: