T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Experts

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 29
Localisation : DTC

MessageSujet: Les Experts   Lun 9 Mai - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Titre original :CSI:Crime Scene Investigation; CSI: Les Experts
Genre :Série policière
Créateur(s) :Anthony E. Zuiker, Ann Donahue, Carol Mendelsohn
Producteur: Jerry Bruckheimer
Musique :The Who -"Who Are You" (générique), John M. Keane
Pays d’origine: États-Unis
Chaîne d’origine :CBS
Nombre de saisons :11
Nombre d’épisodes :252
Diffusion d’origine :6 octobre 2000 – en production

Spin-Offs: Les Experts - Miami; Les Experts - Manhattan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir topics associés)

Synopsis:

Cette série relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Son chef, Gil Grissom, insiste beaucoup pour que les membres de l'équipe qu'il dirige s'en tiennent aux faits, ce qui lui donne l'image d'une personne sans émotion. Par contre, son attitude prévient les gestes posés sur un coup de tête.

Par exemple, dans l'épisode À vue d'œil, suite au décès d'une femme, plusieurs indices pointent vers son mari. En effet, il n'a jamais mentionné qu'elle était disparue voici quelques années, mais affirme qu'elle est ré-apparue tout récemment pour disparaître à nouveau. Il semble mener durement ses enfants à la maison. Une police d'assurance-vie sur son épouse, dont il est bénéficiaire, a été remplie voici un peu moins de cinq ans et le montant sera versé dans quelques jours car une des clauses prévoie une prescription de cinq ans. Sa fille de 15 ans est probablement enceinte suite à un inceste et témoigne de son amour envers son père. Finalement, il est peu collaboratif envers les enquêteurs. Catherine Willows, ébranlée par autant d'indices, s'implique émotionnellement dans cette enquête. Au final, le téléspectateur découvrira que l'adolescente est éperdument amoureuse de son père (complexe d'Electre) et ne pouvait pas accepter le retour de sa mère.

Dans une autre épisode, Balle perdue, Warrick Brown participe à une enquête dans le but de déterminer qui a tué la fillette d'un ami proche. À cause de son inimitié de longue date envers un premier suspect, il pose des gestes qui interfèrent avec l'enquête. Lorsque son ami proche apprend l'identité de ce premier suspect, il le bat violemment et se retrouve derrière les barreaux. Plus tard dans l'épisode, Warrick apprendra qui a tué la fillette, un garçon renvoyé du centre d'aide animé par son ami proche. Une des conséquences inattendues de l'attitude de Warrick est la fermeture temporaire du centre d'aide, ce qui n'aide guère les jeunes défavorisés du quartier.

Ces deux exemples sont aussi un avertissement à l'intention des téléspectateurs. Il faut autant que possible s'en tenir aux faits lors d'enquêtes policières, sinon il devient tentant d'accuser un suspect détestable, ce qui risque de briser sa vie suite à une couverture médiatique. La série fait régulièrement ce rappel par les différentes situations explorées. A contrario, plusieurs épisodes montrent qu'en s'en tenant aux faits, et en découvrant le véritable coupable, le résultat n'est pas toujours aussi juste que les enquêteurs l'auraient souhaité, ce qui illustre le conflit qui peut naître entre vérité et justice.

Les personnages, du fait de leur spécialité scientifique, sont souvent décrits comme ne se consacrant qu'à leur métier particulièrement au détriment de leur vie privée. Cela est particulièrement vrai pour Grissom et Sara.

Plusieurs épisodes présentent deux enquêtes menées parallèlement, ce qui permet de mettre en valeur les talents de plusieurs spécialistes de la brigade. Également, plusieurs épisodes viennent avec les commentaires de différents participants à l'émission : scénaristes, cinéastes, etc.

Anecdotes:
Citation :
La musique du générique de l'épisode Who Are You contient le titre Who Are You, interprété par le groupe The Who. Les autres séries Les Experts (voir ci-dessous) recèlent chacune une chanson de ce groupe au générique (Won't Get Fooled Again pour la série de Miami et Baba O'Riley pour celle de Manhattan).

Le concert de louanges s'étend même dans les magazines et sites spécialisés, ainsi le magazine DVDrama n'hésite pas à quasiment qualifier Les Experts de « série parfaite ». Quasiment, car l'article s'achève sur cette conclusion : « Les Experts, série parfaite ? Non, mais c'est peut-être celle qui s'en approche le plus. »

En particulier, le final de la saison 5, Jusqu’au dernier souffle (Grave Danger), double épisode réalisé par Quentin Tarantino, a été considéré comme particulièrement réussi.

Lors de la deuxième saison, l'épisode La mort dans tous ses états donne lieu à un cross-over avec Les Experts : Miami : Catherine et Warrrick se rendent à Miami pour collaborer avec Horatio Caine et son équipe.

Lors de la saison 8, un double épisode cross-over a eu lieu avec la série FBI : portés disparus. Ainsi, Jack Malone s'est rendu à Las Vegas, puis Gil Grissom s'est déplacé à New York.

Dans l'épisode 15 de la saison 8 (La Théorie de Grissom), Adam Savage et Jamie Hyneman de l'émission MythBusters apparaissent brièvement.

Le scénario de l'épisode 16 de la saison 8 (L'envers du décor ; Two and a Half Deaths en anglais) a été écrit par les deux scénaristes de la série Mon oncle Charlie (titre original : Two and a Half Men), tandis que deux des scénaristes de la série (Carol Mendelsohn et Naren Shankar) ont fait de même pour l'épisode 5-17 (Amour à mort) de Mon oncle Charlie.

Le ton résolument adulte de la série (tant au niveau des thèmes traités — sexualités parfois explicite, meurtres violents — que de la présence d'images crues) conjugué à son succès et à sa diffusion en prime-time a mené certaines associations parentales à déconseiller cette série pour les jeunes spectateurs.

Ce ton « résolument » adulte est toutefois remis en cause par le manque de réalisme qui est reproché à la série : elle ne décrit pas, selon les services de police, de manière fidèle les procédures policières des enquêtes scientifiques ni les processus d'acquisition de preuves. De plus, lorsqu'elle décrit certaines mœurs, la série utilise souvent des légendes urbaines ; par exemple dans l'épisode The Unusual Suspect (6-18), il est question de fêtes arc-en-ciel comme s'il s'agissait de conduites sexuelles étudiantes réelles, alors qu'il s'agissait d'une rumeur lancée au cours d'une émission de télévision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une série que je trouvait cool au début, puis la police scientifique, ça fait toujours son petit effet. Mais depuis quelques temps, je regarde plus trop, ça commence à devenir répétitif.
Cela dit, ce qui est bien dans cette série, c'est l'originalité des scénarios.

Et puis, j'en profite ici pour parler du combo Las Vegas-Miami-Manhattan, ce qu'il y a d’intéressant, c'est que chaque ville possède une ambiance colorée. Las Vegas, c'est un mélange de noir et de bleu; Miami, c'est des couleurs très chaude, le ciel est souvent noir et orange; enfin Manhattan est grise, avec un grain photo assez prononcé.
Je trouve cette idée juste géniale.


_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://t-vision.1fr1.net
Imíonn siad

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Les Experts   Lun 9 Mai - 16:48

celle la j'aime bien, mais je ne la suit pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'apres les experts Haiti recevra 1 centime sur chaque dollar
» Enfermé dans un cercueil par des voleurs...
» cavalier expert
» defaut de comprehension
» Salir ses véhicules => conseils d'experts demandés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: En Série :: Policier-
Sauter vers: