T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Doctor Who

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30
Localisation : DTC

MessageSujet: Doctor Who   Jeu 14 Juil - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde.

En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker).

Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4 et depuis le 3 janvier 2006 sur Ztélé. En Belgique elle est diffusée depuis le 16 février 2008 sur La Deux.

Considérées comme un tout, les deux séries comptent plus de 770 épisodes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis:
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps à relativité Dimensionnelle inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage étant resté bloqué lors d'un accident. En effet, la machine se transforme normalement en temps réel pour ressembler à un élément typique de son environnement.

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, c'est-à-dire de changer de personnalité et physionomie, au lieu de mourir.

Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

---------

Alors, moi je ne connais que les séries de 98 et de 2005. J'adore, je me souviens du télé film de 1996, qui a marqué mon enfance. On y retrouve des éléments phares de la science fiction: les extraterrestres, les dimensions parallèles et voyages dans le temps. Un recette gagnante en l'occurrence, chaque épisode est un ravissement, on y découvre chaque fois des éléments nouveaux. Bref, une série avec laquelle on ne s'ennuie jamais.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://t-vision.1fr1.net
 
Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Witch Doctor give us the magic words ▬ pv Lilinn & Warren
» Kent Nelson - Doctor Fate
» paco&zélie ☇ i need a doctor.
» La lumière ne sera jamais faite sur cette affaire.
» doctor ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: En Série :: Fantastique/SF/ Fantasy-
Sauter vers: