T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:02

Postez ici vos astuces, remèdes de grand-mère et autres potions magiques!

----
Pour les gros rhumes:
- Pour atténuer les symptômes: La Pomme Dégrippante:

Dans un bol, raper une pomme, ajouter le jus d'un demi citron et une cuillere a soupe de miel; manger ça dès que possible. Cette préparation est très efficace, je l'ai moi même expérimentée.

- Pour trouver le sommeil: une tisane de verveine ou de camomille le soir.

- Menthol pour déboucher le nez et dégager les bronches.

-Pour le mal de gorge: un lait chaud avec du miel. ( on peut y ajouter un peu de jus de citron) OU une infusion de thym (en branche c'est mieux) OU tout simplement de l'eau chaude avec le jus d'un demi citron.

-----

Pour les maux d'estomac: la menthe et le menthol sont des plantes très efficaces. On trouve d'ailleur en pharmacie un médicament a base de menthol et de menthe poivrée: le Schoum, j'utilise ça depuis des années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La menthe et le menthol donnent en outre bonne haleine.

-----

Pour les bosses, un truc mega eficace: Le contre coup de l'Abbé Perdrigeon, qu'on trouve en pharmacie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Testé et approuvé avec ma niece en cobbaye, les bosses se résorbent rapidement avec ça! Very Happy

A utiliser pour resorber coups, bleus, bosses, et pour aider a la cicatrisation des égratignures et piqures d'insectes. Il associe aloés du cap (aloes ferox) , myrrhe(myrrha), encens (Boswellia carterii) et alcool.

-----

Pour le nez bouché:huile essentielle de lavande, a inhaler, ou pour plus d'efficacité, mettre une goutte (jamais plus) sous les narines.

Pour les gueules de bois:
Le soir avant de se coucher, perso je bois un doliprane dans un grand verre d'eau, je sais c'est pas des plantes, mais ça évite le mal de crane au matin. Mais faut veiller a le boire le soir avant de se coucher, pas le matin.

Pour les yeux gonflés et douloureux: des disques de coton imbibé de lait, laisser poser 10 minutes.

Maux de tête:
Premiere chose a faire: boire de l'eau, car les maux de têtes sont parfois le signe d'une déshydratation.
Boire une tasse de café peut également soulager (pas plus d'une ou deux tasse par jour, en boire plus peut provoquer l'effet inverse).
Menthe poivrée en infusion, ou en huile essentielle, a passer sur les tempes. /!\ UNE goutte suffit.
La camomille en infusion est également efficace pour les migraines.

Pour la diarrhée: boire du coca, manger du riz, pas de produit laitiers. Ca, je suis sure que vos mamans vous l'on dit a chaque fois. Wink En outre, pensez a boire beaucoup d'eau.


N.B. En ce qui concerne les huiles essentielles, quelles qu'elles soient, et que vous l'utilisiez pure ou en infusion: jamais au grand jamais plus de 2 gouttes selon l'usage et la plante. Les huiles essentielles sont très concentrées, et a trop forte dose, peut avoir des effets secondaires indésirables voire dangereux. Il est très déconseillé de s'en servir pour les enfant avant 6 ans. Et pensez a vous laver les mains apres usage. En outre, il ne faut jamais utiliser une huile essentielle sans connaitre ses popriétés, chaque huile est faite pour un ou deux usages, il pourrait être dangereux de l'utiliser pour autre chose que ce pour quoi elle est faite.

-------

Un autre truc pour les maux de têtes, le saule blanc. Un petit "le saviez vous?", le saule blanc posséde une ecorce avec laquelle on fait, devinez quoi?, l'aspirine!
C'est un antalgique très puissant, vaut mieux l'éviter pour les petits maux de têtes, mais quand la douleur est vraiment très forte, c'est un moyen efficace.
Le saule blanc est aussi efficace contre la fievre, les rhumatismes, l'etat grippal, les douleurs (notamment articulaires), les névralgies, la grippe et la goutte.
On l'utilise en compresses imbibées d'une décoction d'ecorce de saule blanc sur les ulcération et les blessures.
L'ecorce de saule blanc contient de l'acide salicylique (aspirine naturelle). Les chatons de saule possèdent une propriété spasmolytique (contre les spasmes utérins). Ils sont également indiqués en cas d'angoisse et d'insomnie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------

Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:08

Du lait avec du miel pour les maux de Gorges Laughing
C'est bien un truc de grand mère pas très fraiche XD !
Le lait c'est tout le contraire de la guérison, déjà qu'on le digère mal.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:13

Sur moi ça a toujours eut un effet apaisant, après sûr que ça doit changer selon les personnes. Après, tu peux toujours mettre autre chose que du lait animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:15

Je pense surtout que c'est le principe de boisson chaude sucrée qui agi sur les maux de gorges, la prochaine fois que je serai vraiment malade (ce qui ne m'est pas arrivée depuis moult) je testerai un version vegan à basse de lait végétal bien sucré pour voir. ^^

Le seul hic c'est que le sucre du miel est moins mauvais pour la santé que le sucre basique, faudrait que je me renseigne sur les sucres "alternatifs".
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:16

Ouais, il parait, c'est aussi le cas du sirop d'érable, tu pourrais prendre ça comme alternative.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:17

Huile essentielle de Cyprés, radical.
Le lait est vecteur de maladie, donc niveau guérison je penses que c'est surtout psychologique et surtout pas conseillé... En fait je sais pas comment on peut guérir avec quelque chose qui encourage le microbe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:20

Peut-être en ayant un bon système immunitaire qui fait son taf. Quoi qu'on prenne de toute façon, un rhume se guérit tout seul en 7 jours, tout ce qu'on prend sert à atténuer les symptômes. De ce fait, le lait ne guérit ni n'aggrave quoi que ce soit, ça apaise juste les irritations de la gorge. Et puis comme je l'ai dit, il existe aussi des laits végétaux, moins "dangereux" et moins vecteurs de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu me laisses sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:32

Pourquoi un facepalm ? C'est au sujet de la durée d'un rhume ou du système immunitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère   Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytothérapie & autres remèdes de grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: Culture :: Un peu de Sciences et de Medecine-
Sauter vers: