T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tracks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Tracks Empty
MessageSujet: Tracks   Tracks I_icon_minitimeVen 6 Mai - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tracks est une émission de télévision franco-allemande diffusée sur Arte et consacrée aux contre-cultures et aux différentes formes d'art émergentes : musique (rock, hip-hop, électronique), art pictural, etc.

Sa rédaction est capable de parler de grands écrivains classiques, d'artistes contemporains ou de stars de la pop, mais aussi d'artistes oubliés ou inconnus mais visionnaires, de tribus urbaines, de sports ou loisirs extrêmes dans la même émission.

Les reportages de Tracks sont référencés en plusieurs genres:

Tribal: à propos des contre-cultures, mouvements underground, ... ;
Backstage: tout ce qui se rapporte à la musique (les coulisses);
Interview: interview d'une personnalité (re)connue, ou pas;
Dream: revue de la vie d'un groupe, d'un artiste;
Vision: tout ce qui concerne l'art en général (expo, cinéma, ...);
Cut: courts extraits de DVD parsemés dans l'émission, calé entre deux reportages;
Clip (tend à disparaitre): diffusion d'un clip musical;
Close Up: Focus sur un mouvement;
Vibrations (disparu);
Hot Spot (disparu);
Live: Un groupe, un morceau, en live, qui clôt l'émission.

Créée en janvier 1997, Tracks était à ses débuts une émission purement musicale. D'abord programmée le vendredi à 19 heures sous la direction de Christophe Tison (jusqu'en 1998) puis de Paul Rambali (1998/2000), elle est depuis 2004 diffusée le jeudi vers 23h30, passant ainsi de 43 à 52 minutes, sous la direction de David Combe et Jean-Marc Barbieux, et produite par Program 33. L'émission est désormais programmée le jeudi à 00h15.

Chaque reportage est toujours accompagné par une même voix-off, celle de Chrystelle André (pendant un temps, les reportages allemands étaient commenté par Laurence, mais ce n'est plus le cas). La voix de Chrystelle André est reconnue pour être assez suave et surtout pour son ton décalé dans les commentaires.

À l'occasion du dixième anniversaire de l'émission, en avril 2007, plusieurs artistes se sont vu proposer de revisiter son célèbre générique mettant en scène un animateur éclaboussé par un liquide vert :

côté français1 : Nono du groupe Trust, Jules-Édouard Moustic, le groupe Saïan Supa Crew, le mannequin Lza, Noël Godin l'entarteur, la marionnette de Jacques Chirac aux Guignols de l'info ;
côté allemand2 : Chicks on Speed, Rosa von Praunheim, Ich + Ich, Fabian Hinrichs, A Guy Called Gerald ;
à la fois côté français et allemand : le groupe allemand Gods of Blitz.


Diffusé tous les vendredis soirs et samedis dans la nuit sur ARTE.

Quelques reportages au pif:







C'est une émission que je regarde assez souvent, parce que j'y fait de bonnes découvertes. La seule chose que je n'aime pas, c'est le côté "hype" de l'émission, trop façonné comme une œuvre d'art contemporain, m'voyez.
Cela dit, faut pas s'arrêter au format, et se concentrer plutôt sur le contenu. Je n'aime pas la façon dont les artistes sont présentés, mais j'aime qu'on leur donne la parole afin qu'ils décrivent eux-même ce qu'ils font.
J'aime beaucoup le générique, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Joyce

Joyce


Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Tracks Empty
MessageSujet: Re: Tracks   Tracks I_icon_minitimeMar 10 Mai - 8:25

Je la regarde quand je suis réveillée quand elle passe (ce qui est très rare).
J'ai regardé le début y'a pas très longtemps et y'a eu un truc horrible qui m'a fait cauchemardiser, c'était un défilé, avec une nana à poil pleine de sang et en enregistrement sonore un porc qui se fait égorger ou autre...
AMAGAD!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Tracks Empty
MessageSujet: Re: Tracks   Tracks I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:49

Ouais, ils aiment l'underground. clown Mais à côté de ça, y'a plein de choses sympathiques à découvrir.

Une fois par exemple, ils présentaient un collectif artistique allemand (dont je ne me souviens malheureusement pas le nom). Des mecs qui ont par exemple fait une œuvre à partir de cartes d'identités truquée. En gros, ils prenaient deux photos de deux de leurs membres et les fusionnaient. Ensuite, ils pouvaient aller n'importe où faire n'importe quoi, l'un d'entre eux à par exemple passé quelques mois au Canada.
En gros, c'est pour démontrer la faille dans le système de reconnaissance.
Suite à ça, ils en ont fait une sorte de sculpture, en forme de cylindre et à peut près haut comme un adulte, avec les cartes fixées dessus et des phrases gravées dans le cylindre. Mais les flics y ont mis leur groin, et les cartes ont été perquisitionnées.

Je trouvait ça vachement bien, comme projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Joyce

Joyce


Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Tracks Empty
MessageSujet: Re: Tracks   Tracks I_icon_minitimeMar 10 Mai - 17:24

Oui c'est vraiment une émission de qualité et j'y ai aussi découvert beaucoup de choses!
Dommage que ça passe si tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracks Empty
MessageSujet: Re: Tracks   Tracks I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: Télévision :: Emissions en tout genre-
Sauter vers: