T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Bienvenue sur T-Vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour avoir accès au forum.
T-Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Television rules the nation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Six pieds sous terre / Six feet under

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeVen 6 Mai - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original : Six Feet Under
Genre : Série dramatique
Créateur(s) : Alan Ball
Production : Alan Ball - Lori Jo Nemhauser - Alan Poul
Musique : Richard Marvin - Thomas Newman
Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : HBO
Nombre de saisons : 5
Nombre d’épisodes : 63
Durée : 55 minutes
Diffusion d’origine : 3 juillet 2001 – 21 août 2005

SYNOPSIS :
Six pieds sous terre raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause) et David (Michael C. Hall) doivent reprendre l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la cadette de la famille, s'efforce de trouver sa voie.

Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder

Wawash Thunder


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2011

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:26

Ah ouai!!!! Je me souvenais plus de ça! Avec mon ex on s'était envoyé toutes les saisons en ... très peu de week end non stop. J'avais adoré vraiment, faudrait que je les regarde de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:23

Ben moi perso, je ne regarderai pas cette série de sitôt. pourquoi ? parce que je n'ai pas aimé ? Non. parce que ça a été un des pires traumatismes larmoyants de série tv de vie putain !!! la fin est une putain de claque dans ta gueule de pauvre mortel pitoyable que c'en est affligeant et désopilant au possible. Une série si bien construite, sur des personnalité complexes, facile et a la fois si incongrues. ça oui, Allan Ball est un as pour nous construire des personnages fascinants et attachants. Chacun torturé a sa manière. Et bouffe comme ils en chient, parce que la vie c'est de la merde et qu’après y a pas de répits. Une série formidable ( je développerai plus tard ).
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:25

J'ai toujours pas fini la saison 1. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:30

je compte m'acheter le coffret des 5 saisons entier. alors pour toi et seulement pour toi, j'accepte de vider toutes les larmes de mon corps pour la seconde fois. une fois que j'aurai ce putain de coffret. ( s'il est toujours a 80 euros et je suis bien payé la semaine prochaine, ça devrait pas être long What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:42

En fait j'ai la saison 1 qui vient d'arriver, mais j'avoue qu'en qualitay dévédé ce serait vachement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 16:57

Je vais peut-être me faire quelques ennemis mais... je ne suis pas fan de Six Feet Under.
Je reconnais en revanche une esthétique extrêmement soignée et très appréciable. C'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai regardé les deux premières saisons (à dire vrai, je ne sais plus si je suis vraiment allée au bout de la saison 2).
Le personnage de Brenda m'est insupportable, je n'accroche pas. Le personnage de David (Michael C. Hall) est encore celui que je préfère, tout en n'étant pas fan non plus.
Brenda, à être trop torturée, en devient irréelle et irritante. Cette réflexivité qu'elle a sans arrêt sur elle-même la rend extrêmement égocentrique, antipathique et peu naturelle.
Nathaniel est gentil... mais mou et trop consensuel, pour le coup...
Bref, pas ma tasse de thé. Et puis la trame de fond (du moins sur les épisodes que j'ai vu pour le moment) manque de densité. J'aurais aimé plus de subversion et d'aspérités.

Toutefois (allez comprendre, on est tous plein de contradictions), il se peut que je m'y remette si j'ai du temps à tuer. Je vous dirai si la suite me fait changer d'avis.

Pour ceux qui comme Imionn Siad aiment "les personnalité complexes, facile et a la fois si incongrues (...) et les personnages fascinants et attachants. Chacun torturé a sa manière. Et bouffent comme ils en chient, parce que la vie c'est de la merde et qu’après y a pas de répits", je conseille plutôt Breaking Bad.
Revenir en haut Aller en bas
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:05

Merci du conseil, je connais et je ne compare pas ce qui ne l'est pas.
En revanche, j'ai vraiment apprécié Six Feet Under a partir de la mi-saison 3, donc je comprend ta gène.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:07

Depuis le temps qu'on m'en parle, je devrais mater; mais justement, butée comme je suis, plus on m'en parle moins j'ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:08

Dont si tu n'as pas d'avis pourquoi tu en parle? clown
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:11

Imíonn siad a écrit:
Merci du conseil, je connais et je ne compare pas ce qui ne l'est pas.

Tu as raison: on ne peut comparer SFU et Breaking Bad mais ta description des personnages peut tellement s'appliquer à BB que je n'ai pu m'empêcher d'y penser.

Citation :
En revanche, j'ai vraiment apprécié Six Feet Under a partir de la mi-saison 3, donc je comprend ta gène.

Du coup, tu me donnes d'autant plus envie de poursuivre mon visionnage de la série. Ca peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:16

@Immion:
Juste pour dire que mon avis est: soyez objectifs et dites moi pourquoi je devrais regarder cette série. Pour l'instant les arguments sont: - des personnages attachants et à la psychologie complexe et - une belle esthétique. Pas suffisant pour moi, faites moi "vraiment" envie, nom de dieu!!! clown

Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Metronomia




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:23

A cause du suspense tellement insoutenable que tu vas te faire dessus, Keagan. Plus on avance dans les saisons et les épisodes, plus c'est difficile de garder son calme.
A cause de l'évolution très surprenante de certains (pour ne pas dire tous) les protagonistes. Au fil des saisons, ils glissent... lentement mais surement. Ils sont là où on ne les attend pas. Ça rend les rapports entre les personnages passionnants et haletants.
Pour le rôle de Walter White: jamais vu un tel héros de série: aussi gentil que méchant, aussi héros que anti-héros, aussi généreux qu'égoïste. Si l'ambivalence avait un nom, elle s'appellerait Walter White.
Pour la performance d'acteur de Brian Cranston. Tout bonnement incroyable.
Pour les dialogues rythmés et recherchés, et les ping pong verbaux entre Jesse et Walter.

Mais parfois, les choses sont tellement fortes qu'on manque de mots pour en parler. Bah voilà: Breaking Bad, c'est ça que ça me fait.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Messages : 150
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35
Localisation : DTC

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:28

Merci pour cette critique dithyrambique, mais... pourquoi Breacking Bad?, je parlais de Six Feet Under, moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-vision.1fr1.net
Metronomia




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:31

Rooo, toutes mes confuses: c'est surement la passion qui a fait que je me suis emportée (et trompée) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
Co - ▲dmin.
Sid Dis


Messages : 149
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 35

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:36

Citation :
Pas suffisant pour moi, faites moi "vraiment" envie, nom de dieu!!!
Tu peux pas donner un avis objectif sur SFU quand t'as vu la dernière saison...y'a un avant et un après...j'ai rarement autant pleuré à la fin d'une série.
Perso, ça m'a vendu du rêve visuellement et sentimentalement, c'est plein d'espoir, c'est profondément touchant, c'est drôle, c'est parfois un peu "sale"...en fait c'est la vie qui s'invite dans une maison qui fait de la mort son commerce, et parfois la mort le leur rend...bien, enfin...m'voyez. clown
Le pire, c'est que j'avais pas spécialement envie de regarder cette série non plus et y'a des personnages qui m'on gonflé, j'étais pas passionnées par toutes leurs petites histoires, mais plus on progresse dans la série et plus ça devient addictif, on les comprends et on s'y attache.
N'attend pas qu'on te donne envie de la voir, donne lui une chance, et je pense pas me tromper en disant que tu va sans doute aimer. ^^

Breaking Bad est aussi une excellent série, mais j'en suis qu'à la saison 3 et à ce stade j'ai vraiment du mal à la mettre en parallèle avec SFU. Je me demande si on a fait un topic dessus d'ailleurs, parce que y'a aussi beaucoup de choses à raconter à son sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:45

Bon, eh bien Anagram, tu me confirmes qu'il faut que j'aille plus loin dans SFU. Je vais donc m'accrocher et m'y atteler.

Sinon, comme dit plus haut, effectivement aucun rapport entre SFU et BB. C'est seulement la description des personnages faite par Imionn qui m'a fait faire une suite d'idées... Et aussi parce que je suis un peu obsessionnelle de BB surement.
Revenir en haut Aller en bas
Imíonn siad

Imíonn siad


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2011

Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:47

Anagram_Underscore a écrit:


Le pire, c'est que j'avais pas spécialement envie de regarder cette série non plus et y'a des personnages qui m'on gonflé, j'étais pas passionnées par toutes leurs petites histoires, mais plus on progresse dans la série et plus ça devient addictif

Très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Six pieds sous terre / Six feet under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six feet under   Six pieds sous terre / Six feet under I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Six pieds sous terre / Six feet under
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-Vision :: En Série :: Séries "sociales"-
Sauter vers: